Quand les enfants grandissent, il est normal qu’ils finissent par dormir seuls dans leur propre chambre. Cependant, et particulièrement au début, ils peuvent ressentir une certaine peur du noir. C’est ici que les veilleuses entrent en jeu: ce sont des types de lampes qui assurent la sécurité et la tranquillité la nuit. Ces dispositifs leur permettront de mieux s’endormir.Les modèles aujourd’hui disponibles sur le marché sont divers. Ils peuvent être de simples points de lumière mais aussi de beaux objets lumineux.

Quelle que soit la veilleuse que vous choisissez, l’important est qu’elle remplisse bien sa fonction: que l’enfant n’ait pas peur lorsqu’il est seul dans le noir. Nous avons préparé pour vous cet article détaillé et exhaustif afin de vous informer sur tout ce qu’il y a à savoir sur ces produits. Nous analyserons les meilleures veilleuses de l’année ainsi que toutes leurs caractéristiques. Nous avons également rédigé une section avec les questions fréquemment posées par les acheteurs. Si vous voulez en savoir plus sur les veilleuses pour enfant, ce guide d’achat est fait pour vous !

En Bref

  • Une veilleuse joue un rôle différent de celui de la lampe de chevet. La principale différence est que la lumière de la veilleuse est beaucoup plus faible et douce.
  • La technologie LED a également été intégrée à ces produits pour enfants. Les avantages sont donc les mêmes: consommation réduite, chauffage réduit et durée de vie prolongée.
  • Contrairement à la croyance populaire, une lumière rouge ou orange est beaucoup plus relaxante pour dormir qu’une lumière blanche ou bleue.

Classement : Les meilleurs veilleuses disponibles sur le marché français

Il n’y a pas de règle établie quant à l’âge recommandé pour que l’enfant dorme seul dans sa chambre. Si l’enfant a peur du noir, la solution est simple et consiste à installer une veilleuse dans sa chambre. Avant de choisir un article trouvé dans un magasin, vous devez être sûr de ce dont vous avez besoin. Il existe tellement de modèles de veilleuse pour enfant qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir.

Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs veilleuses disponibles sur le marché aujourd’hui. Chaque modèles a ses propres caractéristiques, que nous détaillons, pour que vous puissiez prendre la meilleure décision. Nous avons pris comme référence le classement des ventes sur Amazon et, bien évidemment, les avis des consommateurs pour vous offrir cette liste des meilleurs produits. Nous vous recommandons d’évaluer vos besoins pour sélectionner le modèle approprié.

Position nº1 : Moredig – Musique Projecteur Lampe Enfant

Cette veilleuse fonctionne comme un projecteur de lampe. Il diffuse un monde des étoiles ou un monde marin pour l’enfant, et l’aide ainsi à dormir. Le projecteur est rotatif à 360 degrés. La veilleuse dispose de 4 lampes LED ainsi que de 8 modes de différentes couleurs.

Notre nom de marque est « Moredig« , le sens est: « Plus vous creuse, mieux c’est pour nous« . Pour nous: « Le client est Dieu« , nous acceptons le feedack et la proposition de tous les clients, puis améliorons pour améliorer nos produits. Nous sommes des vendeurs très professionnels et sincères, vous pouvez acheter nos produits en toute confiance.

Position nº2 : Techole Veilleuse LED

Cette lampe automatique LED de nuit Techole utilise un capteur photoélectrique, plus besoin de remplacer des ampoules. Cette veilleuse plug-in est indispensable pour votre éclairage domestique pratique et économique et pour une lumière sûre.

Idéale pour les chambres d’enfants ou les chambres d’enfants, les crèches, le salon, la salle de bain, le couloir, la cage d’escalier, le palier, le sous-sol, la nuit pour éclairer la pièce sans déranger les autres. Utilisez ce produit dans les chambres à coucher, les salles de bains, les cuisines, les escaliers, les couloirs, les entrées et plus encore.

Position nº3 : Pabobo Veilleuse portable LED 

La veilleuse rassurante à emporter partout. La veilleuse nomade, c’est la première veilleuse portable sans pile ni fil, vraiment pensée pour les enfants. Avec sa petite lumière, elle rassure les parents qui peuvent veiller sur leur tout-petit sans le réveiller. Et comme elle est aussi compacte que légère, elle tient dans la main.

La veilleuse nomade se recharge directement sur une prise et peut éclairer jusqu’à 70 heures, soit une semaine d’autonomie ! En plus, on n’a même pas besoin de l’allumer ou de l’éteindre… elle s’adapte toute seule à la lumière ambiante. comme une grande !

Position nº4 : BestMall Veilleuse de bébé

Votre petit bébé va-t-il peur de l’obscurité? Lorsque vous devez assister à votre enfant au milieu de la nuit, allumer la lumière réveille tout le monde. Une lumière nocturne pour bébé peut être utilisée pour changer les couches, nourrir et réconforter le bébé quand il fait sombre à l’extérieur.

Des fonctionnalités supplémentaires qui aident à apaiser votre enfant à dormir rendent les lumières nocturnes plus polyvalentes. Ce modèle propose une grande variété de formes d’animaux. Il comprend un livre histoire et un certificat d’adoption, aidant votre enfant à créer une connexion personnelle avec celui-ci.

Position nº5 : NNIUK Veilleuse enfant bébé

NNIUK présente une jolie veilleuse pour enfants faite de silicone souple et de bois de caoutchouc. La lampe de chevet a une gamme fantastique de couleurs à choisir pour créer une atmosphère paisible partout dans votre maison. Idéal pour les bébés, les enfants et les adultes pour un sentiment ambiant apaisant.

NNIUK fournit un remboursement sans tracas de 30 jours. Le service à la clientèle est ouvert toute l’année pour s’assurer que les clients peuvent acheter en toute confiance. Si vous avez des questions, s’il vous plaît contactez-nous par e-mail. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre la question.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les veilleuses

Les veilleuses pour enfant sont un accessoire fondamentale dans les chambres afin que ceux-ci se sentent apaisés et tranquilles au moment d’aller se coucher. De cette façon, ils ne se sentent pas seuls. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce produit afin que vous puissiez correctement faire votre achat. Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Les veilleuses pour enfant sont des petites lumières qui ont été spécialement conçues pour que les enfants n’aient pas peur la nuit dans leur chambre.
(Source: Famveldman: 63371622/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une veilleuse pour enfant ?

Les veilleuses sont des sources de lumière qui ont été conçues pour que les enfants n’aient pas peur du noir, la nuit notamment. Elles sont différentes des lampes traditionnelles car la lumière qu’elles émettent est beaucoup plus faible. Ainsi, elles n’interfèrent pas du tout avec le sommeil et servent tout simplement à rassurer les enfants.

Surtout quand ceux-ci sont plus jeunes, il est possible que, pendant la nuit, ils puissent s’imaginer des histoires et voir des monstres dans leur chambre. La fonction de ces lumières est donc de confirmer qu’il n’y a pas d’ennemi à proximité et que les enfants peuvent donc dormir paisiblement et en tout sécurité. Grâce aux veilleuses, ils peuvent se lever pour aller boire de l’eau ou se rendre à la salle de bain sans craindre et sans risque de trébucher.

Jean StagnaraPédiatre à Lyon

« La qualité et la durée du sommeil de l’enfant évoluent de la naissance à l’adolescence. Les nouveaux-nés dorment en moyenne entre 14 et 20 heures par jour. »

Pour quels âges conviennent les veilleuses pour enfant ?

Les veilleuses pour enfant n’ont pas d’âge ! En fait, on pourrait dire qu’il s’agit d’objets particulièrement adaptés aux enfants qui commencent à dormir seuls, avec leurs parents dans une autre pièce. Dans ces circonstances et surtout au début, ils pourraient ressentir un peu la peur du noir, peur qui pourrait être dépassée avec les veilleuses.

Selon les pédiatres, la peur du noir se développe chez un enfant entre 3 et 6 ans. À ces âges, les enfants font souvent des cauchemars avec des fantômes ou des monstres. Par conséquent, il est normal de miser sur l’une de ces lumières pour qu’ils soient détendus et, petit à petit, apprendre à voir la nuit comme un moment tout à fait inoffensif.

Quels sont les avantages des veilleuses pour enfant ?

Les veilleuses offrent divers avantages à vos enfants. Premièrement, elles sont responsables de la sécurité dont ils ont besoin. Parfois, il leur suffit de voir une petit source de lumière dans leur chambre, aussi faible soit elle, pour se sentir rassurés et pouvoir s’endormir sereinement. L’autre avantage est pour les parents, car ils n’ont plus besoin d’allumer la lumière pour vérifier ainsi que leur enfant dort paisiblement.

N’oublions pas qu’il y a aussi des enfants qui se lèvent la nuit pour aller aux toilettes. Avoir une telle lumière leur permet de se lever et se déplacer sans difficulté, mais surtout sans crainte. Pendant leur sommeil, certains enfants perdent leur peluche. Grâce à la veilleuse, ils peuvent facilement localiser leur animal en peluche. Enfin, sachez que ce type de lampes permet de fournir plus de chaleur dans n’importe quelle pièce.

Grâce à la veilleuse, les enfants peuvent facilement localiser leur peluche la nuit.
(Source: Evgeny Atamanenco: 64792524/ 123rf.com)

Quelle couleur de veilleuse pour enfant doit-on choisir ?

L’une des questions les plus fréquentes des parents en ce qui concerne le choix d’une veilleuse porte sur la couleur. Sur le marché, plusieurs modèles de veilleuse ont des réglages de couleur, ce qui signifie que l’utilisateur peut choisir la couleur qui convient en fonction du moment. Selon la couleur sélectionnée, l’effet sera donc différent.

Avant, on croyait que la lumière blanche ou bleue était parfaite pour s’endormir en raison de son pouvoir calmant. Cependant, plusieurs études ont rejeté cette idée et optent plutôt pour des lumières rouges ou oranges. Croyez-le ou non, apparemment, ce sont des couleurs beaucoup plus relaxantes qui permettent aux enfants de tomber dans les bras de Morphée.

Critères d’achat

Maintenant que vous en savez plus sur le monde fascinant des veilleuses pour enfant, il est temps d’évaluer quel modèle vous pouvez acheter. Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de marques et de modèles de veilleuses. Lors de l’achat d’une veilleuse pour enfant, vous devez garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit. Nous abordons ci-dessous les plus importants pour vous permettre de bien choisir votre veilleuse en fonction de vos besoins.

  • Design
  • Alimentation
  • Technologie
  • Matériau de fabrication
  • Utilisation

Design

Le design et/ou la forme est l’un des aspects principaux à prendre en compte lors du choix d’une veilleuse. Il existe des modèles plus classiques en forme d’ampoule, très utiles pour ajouter un point de lumière à la pièce. Mais il existe aussi d’autres modèles plus créatifs et originaux avec des formes qui attireront inévitablement l’attention de l’enfant.

Il y a des modèles de veilleuses qui ont la forme d’animaux (ours, lapin, chien), mais aussi d’autres motifs enfantins tels que des nuages, des fruits, des étoiles, une lune… Miser sur ces options est excellent pour bénéficier d’un autre bel élément de décoration dans la chambre de l’enfant. Il est bien entendu préférable d’évaluer l’âge de l’enfant pour choisir la veilleuse optimale.

Les veilleuses pour enfant sont des objets très pratiques à certains âges. Ce sont des produits très simples, mais ils remplissent une fonction vitale.
(Source: Famveldman: 53287763/ 123rf.com)

Alimentation

Un autre des doutes les plus courants concerne la classe d’alimentation de ces produits. D’une manière générale, on pourrait dire qu’il en existe trois types. Tout d’abord, il y a la veilleuse plug-in. Son mécanisme d’allumage est très simple et il suffit de la connecter à n’importe quelle prise. Elles peuvent fonctionner avec un câble, un type de lampe ou se brancher directement.

Une deuxième typologie concerne les modèles qui fonctionnent avec des batteries. L’avantage de ceux-ci est qu’ils sont généralement portables. Il suffit de les charger pendant la durée indiquée par le fabricant pour en profiter de 10 à 15 heures. Enfin, nous trouvons des modèles qui fonctionnent sur piles, également portables, mais qui bénéficient d’une autonomie plus faible.

Type d’alimentation Avantages Inconvénients
Plug-in

Opération simple

Elle n’a pas besoin d’être chargée

Vous avez besoin d’une prise à proximité

A batterie

Bonne autonomie

Portable

La batterie peut s’épuiser sans avertissement

A piles Portable

Utile

Faible autonomie

Technologie

La technologie est un autre détail important à considérer. Les modèles les plus avancés de veilleuse utilisent la technologie LED et ont une faible consommation et une grande longévité. Il est possible que le prix soit un peu plus élevé, mais finalement, c’est un excellent investissement. Bien sûr, il existe encore des modèles avec ampoules incandescentes. A vous d’estimer ce qui vous convient le mieux.

La consommation d’ampoules à LED est, dans de nombreux cas, jusqu’à 80% inférieure à celle des ampoules classiques. Comme elle ne chauffe pas, l’enfant ne risque pas de se brûler s’il touche l’appareil lorsqu’il est en marche. De même, la technologie LED permet aux lumières de changer de couleur et d’intensité, ce qui ajoute un petit plus !

Matériau de fabrication

Un problème important des veilleuses est leur matériau de fabrication. Surtout quand les enfants sont des bébés, ils ressentent généralement un désir incontrôlable de mettre un objet dans leur bouche. C’est le cas avec les veilleuses pour enfant. Pour cette raison, il est conseillé de miser sur des matériaux résistants et incassables, ainsi que sur des textures molles et douces. Pour un enfant en bas-âge, la veilleuse peut donc faire office de jouet.

Les matériaux de fabrication d’une veilleuse sont, par exemple, le silicone, mais également le plexiglas et le polypropylène. Il est très important de s’assurer qu’il ne s’agit en aucun cas de matières toxiques et qu’elles conviennent parfaitement à l’utilisation par les enfants. À cet égard, il est conseillé de vérifier si le produit possède le certificat CE.

Les veilleuses pour enfants sont des articles spécialement conçus pour ceux qui commencent à dormir seuls.
(Source: Famveldman: 77337898/ 123rf.com)

Utilisation

Enfin, il est essentiel de parler de l’utilisation de la veilleuse pour enfant. En fonction de leurs fonctionnalités, certains modèles comporteront différents modes de réglage, à la fois de couleur et de luminosité ou d’intensité. Il est conseillé de choisir une veilleuse pour enfant simple et rapide à utiliser, tant pour les parents que pour les enfants eux-mêmes.

Il existe des modèles tactiles qui peuvent être activés ou désactivés, par exemple, en appuyant sur une seule touche. Il y a aussi ceux qui incorporent des boutons ou un petit menu de sélecteur. Il existe aussi des modèles de veilleuses accompagnés d’une télécommande. C’est une possibilité à prendre en compte, car pouvez contrôler la veilleuse à distance !

En Résumé

Les veilleuses pour enfant sont des objets très pratiques à certains âges. Ce sont des produits très simples, mais ils remplissent une fonction vitale. Souvent, les enfants ont des difficultés pour s’endormir parce qu’ils ne se sentent pas en sécurité dans leur chambre. En général, ils rêvent de monstres en tout genre, de fantômes ou alors ils sont convaincus quelque chose de grave va leur arriver. Ces gadgets leur permettent d’être rassurés.

Ainsi, les enfants auront toujours un point de référence au milieu de la nuit. Les veilleuses contribuent donc non seulement au repos et au bon sommeil des enfants, mais aussi des parents. Ainsi, ces derniers peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Nous espérons, avec ce guide d’achat vous avoir convaincus d’utiliser une veilleuse pour enfant. N’oubliez pas tout ce que nous vous avons expliqué dans cet article, suivez nos recommandations et vous réussirez votre achat !

Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux afin que d’autres potentiels utilisateurs découvrent tout ce qu’il y a à savoir sur les veilleuses. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci !

(Source de l’image principale: Evgeny Atamanenco: 64792524/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
26 votes, moyenne: 4,00 de 5
Loading...